Bertin Nahum, patron de PME française primé, juste derrière Jobs, Zuckerberg et Cameron

(Boursier.com) — Alors que le monde de l’entreprise française se cherche un nouvel élan de compétitivité, Bertin Nahum, le patron de Medtech, une PME montpelliéraine d’assistance robotique à la chirurgie, fait figure de modèle… Ce dernier a été classé quatrième entrepreneur high-tech le plus révolutionnaire du monde, par le magazine canadien ‘Discovery Series’, juste derrière Steve Jobs, Mark Zuckerberg et James Cameron.

Originaire du Bénin, Bertin Nahum est né au Sénégal et a grandi en France. Son diplôme d’ingénieur en poche, il travaille au sein de grands groupes spécialisés en robotique chirurgicale pendant 10 ans, avant de monter sa propre affaire. Medtech existe depuis 2002 et a su se positionner sur le marché français de la robotique chirurgicale. Son projet est « triple », explique-t-il dans un communiqué : « participer à la mise en place de procédures chirurgicales moins invasives et plus sûres pour le bénéfice du patient, offrir plus de précision, et plus de sécurité aux chirurgiens dans leur pratique chirurgicale et contribuer à une meilleure performance des systèmes ».

« On peut innover en France »
Interrogé ce jeudi matin sur iTélé, Bertin Nahum le dit haut et fort : « oui il est possible d’innover en France », citant notamment les mécanismes d’aide aux entrepreneurs comme Oséo, entreprise publique qui finance les projets des PME françaises. En revanche, ce petit patron révolutionnaire confie au journal ‘Le Figaro’, « avoir eu beaucoup de mal à être reconnu en France ». « Ce classement est important car c’est enfin une forme de reconnaissance », poursuit-il.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s